Compositeurs Verviétois, Laurence Koch et Éliane Reyes

Arrière-petite fille d’Henri Koch, Laurence Koch est issue d’une lignée de grands violonistes liégeois. Comme Eliane Reyes avec qui elle jouera au Musicales Guillaume Lekeu le 30 juin prochain, Laurence Koch a donné son premier concert à l’âge de 5 ans.

Elle a obtenu au Conservatoire Royal de Liège son 1er prix de violon puis son diplôme final de violon et de musique de chambre, avec la plus grande distinction et les félicitations du jury. Elle a obtenu de nombreux prix dont le prix IKB, le prix Stelmes au Grand-Duché, le prix Charlier et le Prix de l’œuvre des Artistes en Belgique.

Laurence Koch joue régulièrement en soliste et avec de nombreux autres artistes tels que les pianistes Luc Devos, Daniel Blumenthal, Johan Schmidt ou Peter Petrov, dans les salles les plus réputées et dans les plus grands festivals. Lors d’une tournée en Asie, elle a joué au Japon, notamment pour l’impératrice du Japon, avec Eliane Reyes.

S’intéressant particulièrement à la musique de chambre elle forme depuis plusieurs années le « TRIO KOCH », composé de deux violons et d’un piano, avec son père Philippe et son frère Jean-Philippe.

Laurence a gagné à l’âge de 20 ans le concours pour la place de professeur de violon au Conservatoire de Luxembourg. Elle est le plus jeune professeur ayant été nommé au Grand-Duché.