Duo violon piano

Elisabeth Deletaille

Dès l’âge de quatre ans, Élisabeth est inscrite à l’Académie de musique de Berchem-Sainte-Agathe, où elle commence le violon. A 11 ans, elle entre au Conservatoire royal de Bruxelles. En 1991, elle entre dans la Classe préparatoire pour Jeunes Talents de l’Université de Tilburg. En 1998, elle suit un cycle de perfectionnement à la Chapelle musicale Reine Élisabeth. Elle complète encore sa formation à l’École supérieure des Pays-Bas du Sud. Premier Prix et Diplôme supérieur de Musique de Chambre avec la plus grande distinction au Conservatoire royal de Bruxelles, elle parachève son éducation auprès de grands maîtres, tels que Herman Krebbers, Gérard Poulet et Zakhar Bron.

Elisabeth Deletaille a choisi d’orienter sa vie musicale autour de la musique de chambre. D’autres prestations en soliste avec différents orchestres lui ont permis de s’afficher comme une musicienne polyvalente. Avec l’Ensemble Uyttenhove, l’artiste a interprété un large répertoire d’oeuvres du XXe et XXIe siècles et assuré la création de nombreuses pièces de compositeurs belges. Elle joue régulièrement avec la pianiste Eliane Reyes, le violoncelliste Nicolas Deletaille, le clarinettiste Jean-Luc Votano.

Consacrant également une partie de son temps à l’enseignement, Élisabeth Deletaille s’est vu confier depuis 2007 différents postes au sein du Conservatoire royal de Bruxelles et dispense des cours de violon, musique de chambre et ensemble instrumental aux Académies de Musique de Jette et Molenbeek-Saint-Jean.

Gauvain de Morant

Gauvain de Morant obtient sa troisième année de Baccalauréat avec grande distinction dans la classe de Jean-Claude Vanden Eynden. C’est avec Eliane Reyes qu’il termine son Master 2 spécialisé également avec grande distinction. Par la suite, il se spécialise en piano d’accompagnement dans la classe de Philippe Riga et obtient une première année de Master avec distinction. L’année suivante, il s’oriente vers la pédagogie en décrochant également une distinction lors de son cursus d’agrégation. Affichant la volonté de participer à la vie musicale belge, aussi bien en tant que musicien qu’organisateur, Gauvain de Morant fonde le Trio Spilliaert ainsi que l’association Musicabel qu’il préside aujourd’hui. Ces deux outils lui permettent de promouvoir la musique classique belge d’hier et d’aujourd’hui. Depuis 2015, il enseigne à l’académie de Waterloo.

Gauvain obtient le prix “Gerofi” pour son sérieux, et ses brillants résultats en 2013 ainsi qu’un deuxième prix “prix du Rotary Club de Charleroi” au concours Charlier 2014. Il est également lauréat [2e médaille] du concours Brest 2016 dans la catégorie Liszt. La même année, il décroche une médaille d’argent au concours international de musique de chambre “Giovanni Musicisti” de Trévise avec le Trio Spilliaert ainsi qu’une médaille d’or au concours international de musique de chambre de Svéril en Slovénie en 2017.