Fondé en 2014, le duo propose un répertoire varié dans les époques et les styles (Mozart, de Falla, Granados, Ponce, Gismonti,…).

Née en 1971, Laurence Maréchal entame ses études musicales à l’Académie de Welkenraedt et y obtient en 1989 la Médaille du gouvernement et le Prix Wiesen dans la classe de Jacques Delvaux. Elle poursuit ensuite ses études au Conservatoire Royal de Musique de Liège et y obtient un Diplôme Supérieur de guitare dans la classe de Luc Vander Borght ainsi qu’un 1er Prix de Musique de Chambre dans la classe de Michel Bassine. Parallèlement, elle suit des « Master Class » et des stages de guitare internationaux avec de grands noms de la guitare : Raphaëlla Smits, Alberto Ponce, Johan Fostier, Jorge Morel. Professeur de guitare à l’Académie de Musique de Welkenraedt et au Conservatoire de Verviers depuis 1995, elle fonde en 2014 le duo de guitare classique « Ad Libitum ».

Née en 1996, Cécile Straet entame ses études musicales à l’Académie de Welkenraedt dès l’âge de 8 ans et y obtient en 2014 la Médaille du gouvernement et le prix Wiesen dans la classe de Laurence Maréchal. Elle poursuit actuellement au Lemmensinstituut de Leuven un master en guitare dans la classe de Raphaëlla Smits. Parfaite quadrilingue, elle a déjà suivi de nombreux stages et « Master Class » en Belgique et à l’étranger avec de prestigieux guitaristes : Adrien Brogna, Luc Vander Borght, Timo Korhonen, Elena Papandreou, Nicolas Goluses.